top of page

Décoration coastal et décoration méditerranéenne : les différences ?

Dernière mise à jour : 23 déc. 2022

C’est l’été et vous avez envie de donner un petit coté bord de mer à vos intérieurs. Que diriez-vous de tester la déco coastal ?Ou alors la déco méditerranéenne ? Savez-vous quelles en sont leurs codes ? et leurs différences ? Voici une petite explication.



Décoration coastal

Style côtier, bord de mer

Les couleurs du style coastal sont tirés des éléments de l’eau, la mer, le sable. Les teintes de bleu jusqu’aux teintes neutres sont à retenir. Amusez vous avec les verts très clairs , le vert d’eau par exemple pour twister une salle de bains ou un salon.


Le chêne blanc est la matière qui reflète le mieux le style coastal que cela soit en parquet ou en meubles. Le teck ou le bois flotté sont des incontournables également.


Côté déco, pensez aux tapis en sisal ou en jute et aux matières naturelles. Mais, on oublie les ancres, les coquillages et les rayures de cabane qui font un peu kitsch. Le style coastal est plus design et chic. Alors pensez à de belles lampes (la lumière est un élément essentiel de cette déco), de beaux objets dans des matières naturelles et nobles.



décoration méditerranéenne

La déco méditerranéenne

Les couleurs de la déco méditerranéenne sont assez similaire à la déco coastal. Le blanc, le bleu ou les teintes de beige. La différence est l’utilisation du jaune dans ces teintes pastel ou plus franc que l’on peut utiliser pour les objets déco par exemple.


Les matières là aussi sont assez similaires .La différence : Le bois est brut. Des bois rustique pour un mobilier authentique et les matières naturelles pour le textile. Mais aussi le rotin ou l’osier pour des chaises ou fauteuils suspendis par exemple mais aussi pour les luminaires. Le sol est en pierre naturelle et on utilise les mosaïques comme crédence.


Pour la décoration ,le style méditerranéen est également plus brut. Ainsi tournez vous vers des poteries en terre cuite, des paniers tressés. Côté plantes l’olivier, symbole fort de la méditerranée ou la lavande sont de mise. Misez aussi sur les chapeaux de paille pour décorer les murs.


Alors, que choisissez vous entre la déco coastal et la déco méditerranéenne ?

8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page