top of page

Le printemps approche : Comment inviter la nature dans son intérieur ?

Nous avons tous envie de nature et de dépaysement à l'approche du printemps. Mais quelles plantes choisir ?

Pour vous aider, voici quelques idées de plantes d’intérieur à avoir chez soi même si vous n’avez pas la main verte.

Ficus

Le Ficus : Cousin du figuier, il demande un bon terreau et de ne pas l’exposer directement au soleil. Les changements de température sont à proscrire également mais il sera un compagnon facile à vivre .


Le Yucca : cette plante demande peu d’entretien. Un arrosage régulier, une température constante et une exposition à la lumière ( mais pas directement au soleil). Idéale pour créer une ambiance tropicale à votre intérieur.



Monstera Diososa

Le Monstera Diososa de la famille des philodendrons est très facile d’entretien. Il supporte l’ombre et l’exposition au soleil. Les températures de nos appartements ou maisons lui conviennent parfaitement. Ne pas oublier de lui mettre un tuteur quand il grandit.


L’Aloe Vera: cette plante est connue pour ses vertus cosmétiques et en phytothérapie. Elle est très résistante notamment à la chaleur. De la lumière sauf celle directe du soleil et un arrosage régulier sont les secrets pour voir grandir votre plante.



Kentia Palme

Le Kentia : il fait partie de la famille des Arecacées regroupant toutes les espèces de palmiers. Comme tous les palmiers, il préfère la chaleur accompagné de lumière (pas celle directe du soleil). Le Kentia a besoin d’une bonne hydrométrie. Il faut donc l’arroser régulièrement sans noyer ses racines.


Le Pilea est une plante originaire des régions chaudes de Chine. C’est une succulente dont les feuilles ressemblent aux pièces chinoises et est considérée comme un porte bonheur. Malgré qu’il aime l’ensoleillement, il ne faut pas le placer devant une fenêtre. A part cela, c’est une pante très facile à entretenir avec un arrosage régulier.






Le Pachira est une plante tropicale au tronc tressé. Originaire des zones tropicales d’Amérique Centrale, il est tout à fait adapté à nos intérieurs. Pas de soleil direct, une pulvérisation sur les feuilles pour maintenir un bon taux d’humidité, il est très facile d’entretien.

Pachira aquatica

Le Aglaonéma est une plante très facile d’entretien, idéale pour les personnes n’ayant pas vraiment la main verte. Originaire des forêts de Thaïlande, d’Indonésie et de Malaisie, elle est connu pour ses vertus dépolluantes mais ses feuilles et fruits sont toxiques et irritants pour la peau. Il faut donc éviter que les enfants et les animaux s’en approchent.


Le Sansevieria ou langue de belle mère est très connu et est très facile d’entretien comme le Zamioculcas avec ses feuilles très brillantes. Ce dernier demande un arrosage régulier avec un eau non calcaire et est connu pour ses vertus dépolluantes.




Avec tous ces propositions c’est à vous de jouer et installer des plantes dans vos intérieurs du salon à la salle de bains pour y faire entrer la nature.

bottom of page