top of page

Couleurs 2023 : quelles seront les tendances ?

Dernière mise à jour : 23 déc. 2022

Même dans la décoration éco-responsable, les couleurs ont leur importance . Grâce aux peintures naturelles nous avons une palette de couleurs qui nous permettent de suivre les tendances. D’ailleurs, quelles seront les couleurs de nos intérieurs en 2023 ? Y-a-t-il une couleur phare ? Décryptage


Il faut avoir en tête que l’année 2023 sera tourné vers des couleurs résolument optimistes et franches soit vous serez sur des teintes joyeuses soit sur des teintes naturelles mais dans tous les cas nos intérieurs devront nous enthousiasmer , nous réconforter, de nous donner une sensation de bien-être et de douceur ou au contraire nous donner la pêche ! Pas de demi-mesure !


  • La tendance des couleurs enthousiasmantes

Bleu électrique l'une des couleurs tendance de 2023

C’est l’un des courant de l’année prochaine. On veut des intérieurs qui reflètent notre joie de vivre et notre enthousiasme et optimisme. Alors on se tourne alors vers des couleurs comme le bleu électrique, le jaune pétant ou l’orange fort et le tout mélanger si possible mais attention à ne pas se perdre dans le kitch ou l’excès qui ferait mal à la tête !

  • Les couleurs naturelles et douces

L’autre courant est toujours basé sur les teintes naturelles qui offrent un cocon chaleureux et bien être le tout mixer avec des matériaux bruts. La couleur phare de cette tendance est le beige. A la fois reposante mais aussi réconfortante , le beige et ses déclinaisons vous donneront un intérieur à la fois moelleux et une sensation de bien être.


Mais face à ses deux courants opposés et très fort certaines couleurs tirent leurs épingles du jeu. C’est le cas :

  • Le vert

Le vert : couleur 2023 dans la lignée des couleurs naturelles

Dans la même ligné que les couleurs naturelles, le vert reste encore une couleur phare en 2023 mais avec l’émergence de deux teintes : le vert amande et le vert sapin.

Le vert amande , teinte naturelle et reposante mais également vivifiante , est le bon compromis entre les deux courants cités plus haut. Il permet une déco cocooning.

Le vert sapin, lui, est plus bohème

  • Le bleu

Il est une couleur là aussi rassurante si on le prend peu saturée pour une déco réconfortante . Ses nuances aussi font du bien au moral .

  • Le jaune

Loin des teintes saturés de la tendance couleurs enthousiasmantes, le jaune terreux ou minéral reste d’actualité notamment si vous voulez une décoration méditerranéenne

  • Le violet

Le terracotta encore d'actualité en 2023

Dis comme ça la couleur peut faire peur . Mais nous parlons là de teintes douces comme le parme et la possibilité de faire des camaïeux ou des dégradés pour ne pas créer un bloc unique et disgracieux. Il permet de décorer de façon original et unique son intérieur

  • Le terracotta

On le croyait fini mais la couleur terracotta est encore d’actualité. Il est peut être d’ailleurs le bon compromis parmi les différents courants de 2023. Ils sera accompagné de rouge mais de rouge terreux et franc.


Alors vivement l’année prochaine pour se lancer dans la couleur !


19 vues0 commentaire
bottom of page